Mon histoire
J’ai choisi de laisser un métier dans la finance, que j’aimais, après un grand bouleversement dans ma vie.
Je voulais me consacrer à l’aquarelle. Mes sujets de prédilection sont les paysages, l’eau sous toutes ses formes…
J’aime peindre sur le vif, ne faire qu’un avec les éléments, me fondre en eux, n’être qu’une partie du paysage, être dans le vent, ne plus me sentir exister, naviguer dans ce monde parallèle de l’artiste, entre couleurs, odeurs et ressentis.
Je joue avec l’eau, la couleur, le rythme et l’énergie des éléments en tentant de transmettre l’émotion. Mes gestes sont parfois vifs et spontanés. Mes sentiments, mon énergie passent par le pinceau, l’eau et la couleur.
Je crayonne des carnets de voyage lors de mes voyages, et j’ose l’encre pour l’imprévu et les surprises qu’elle réserve.
On dit de mes œuvres qu’elles sont fraiches et spontanées.
Mes influences artistiques
Les peintres qui m’inspirent le plus, m’accompagnent dans mon projet créatif sont ZAO WOU- KI, pour son approche spontanée, et intuitive, sa palette de couleur, il provoque l’émotion vive, la joie, et fait appel à l’imaginaire.
Johannes VERMEER, peintre flamand, pour ses jeux de lumière, les ambiances qu’il laisse passer sur la toile, par le trait de pinceau et la couleur, et pour les détails interessants sur ses tableaux qui en eux mêmes sont des sources d’inspiration, d’un tissu peut naitre la nature !
Vincent VAN GOCH, pour son geste dynamique, ses couleurs, et sa folie, dans l’abstrait. Un focus sur ses tableaux, peut faire apparaître un monde tonique et virevoltant, de la joie naitre d’un geste.
William TURNER, pour ses flous, ses doux traits de pinceaux, sa couleur, l’usage de l’eau à outrance, chaque tableau est un univers à lui seul
Manifeste
Chacun à en soi la possibilité de s’exprimer, par des gestes, des mots, des couleurs. L’aquarelle, spontanée et intuitive, sans dessin est un vrai moyen de s’exprimer, de lacher prise, de sortir d’une réalité parfois difficile. Je pense par simple expérience, que ce type d’expression est libérateur, et constructif.
L’expression artistique peut soigner les maux, et offrir du bien être, rendre la vie plus douce et colorée.